A French company, a European commitment

TEHTRIS solutions are entirely developed in France and hosted in Europe. Discover the values of excellence and innovation that drive our teams.

Awards

TEHTRIS solutions undergo regular independent testing to give you an objective assessment of their performance.

International

Certified to ISO 27001

Certified to ISO 27001 for the information system security management of the TEHTRIS XDR Platform and its related products. This certification has been delivered by the French Association for Normalisation Groupe AFNOR, and has a validity of 3 years.

It ensures that the processes deployed and operated on the TEHTRIS XDR Platform are compliant with applicable standards and requirements for governance, data protection and IT asset security.

The “IT Security Made in EU” trust seal is awarded by the IT Security Association Germany (TeleTrusT)to companies that are headquartered in the EU, offering trustworthy IT security solutions, are not offering solutions that contain non-declared backdoors, are conducting IT security reasearch and development in the EU and are compliant with the requirements of the European General Data Protection Regulation (GDPR).

This label guarantees that our products comply with the basic security requirements for secure ICT products and services of the European Union Agency for Cybersecurity (ENISA) including the “no spy” backdoor guarantee.

TEHTRIS has won the international award for the best real-time threat detection solution selected from products tested in 2016, 2017, 2018, 2019 and 2020 by SKD Labs.

TEHTRIS EDR has obtained this year again the STARCHECK certification for 2021, following the results of tests and controls carried out by SKD Labs. This certification is internationally recognized and is a real guarantee of quality.

TEHTRIS EDR received in 2018 and 2019, for its solutions, the highest level of certification (platinum) from the OPSWAT organization in the USA.

TEHTRIS won the 2019 and 2020 Breakout Endpoint Detection & Response Infosec award from Cyber Defense magazine for its innovation and mission to stop attacks by staying one step ahead of threats.

National

"As Used by the French Armed Forces” label

TEHTRIS has obtained the “As Used by the French Armed Forces” label for TEHTRIS XDR Platform, which attests to its successful implementation within the French armed forces.

"Label de la DINUM" catalog

in the “Label de la DINUM” catalog (Inter-ministerial Directorate for Digital Affairs). 

CSR Policy

TEHTRIS has developed its Corporate Social Responsibility (CSR) Policy and obtained the GOLD certification, issued by ECOVADIS. The well-being of employees and the development of ethical and sustainable trade are fundamental concepts for TEHTRIS.

Trophée de l'innovation

TEHTRIS wins the Trophy for the most innovative solution for 2016, in the “Security” category, at the “IT Innovation Forum” organised in Paris by the CRiP (Club des Responsables d’Infrastructure et de Production) and by the IMA.
Cyber or not cyber ?

Une fois par mois, soyez au courant de l’actualité cyber en vous abonnant à la newsletter TEHTRIS.

Alain Juillet

Président

Diplômé de Stanford University, de l’EMBA HEC, ancien auditeur de la 40° promotion de l’IHEDN et de la première de l’INHESJ, Alain Juillet a débuté son parcours comme officier dans des unités parachutistes puis au service action du SDECE. Il a ensuite été cadre puis dirigeant dans des entreprises françaises et étrangères comme Pernod Ricard, Jacobs Suchard, Union laitière normande, et le groupe Andros, pour terminer comme Président de Marks and Spencer France.

Colonel de réserve, diplomé d’Etat-major, il a été nommé en 2002.
Directeur du renseignement à la DGSE par le président de la république puis en 2003 Haut responsable chargé de l’Intelligence Économique auprès de trois Premiers Ministres successifs.

En 2009 il a quitté l’administration et rejoint le Cabinet Orrick Rambaud martel comme Senior Advisor. Parallèlement il a été président du Club des directeurs de sécurité des grandes entreprises de 2011 à 2017.

Commandeur de la légion d’honneur depuis 2010, il est administrateur du groupe Altrad et membre du conseil d’orientation de quatre starts-ups dans les nouvelles technologies. Il est aussi administrateur de l’institut des Hautes Etudes de Sciences et Technologies, et président de l’Association de Lutte Contre le Commerce Illicite.
Il a publié de nombreux articles et livres et enseigne la stratégie, la gestion de crise, et l’intelligence économique dans des écoles et universités françaises et étrangères.

Bernard Barbier

Bernard Barbier est fondateur de la société de conseil en cyber sécurité, BBCyber SA, basée à Paris. Il conseille des startups, des fonds d’investissement et des grands groupes internationaux. Il a eu une carrière professionnelle très intense et diversifiée. Il est un expert reconnu dans trois domaines stratégiques : Cyber Défense en tant que RSSI d’un très grand groupe international, Cyber Opérations en tant que Directeur Technique de la DGSE (équivalent NSA ou GCHQ) et Nanotechnologies en tant que Directeur du LETI à Grenoble.

Il a été reconnu par ses pairs en étant élu à l’Académie française des technologies.
Pendant 10 ans, Bernard a travaillé au LETI (Laboratoire de l’Électronique et des Technologies d’Information) du CEA Grenoble, où il a été nommé directeur en 2003. Le LETI avec MINATEC (pôle d’excellence des Micros et Nanotechnologies) est considéré comme l’un des principaux laboratoires mondiaux de recherche dans le domaine des nanotechnologies.
En 2006, il a été nommé, par le président de la République française, Directeur Technique de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), l’équivalent de la NSA (National Security Agency) américaine.
En 2014, Bernard a été recruté par le groupe CAPGEMINI (220 000 employés dans 60 pays) pour devenir le responsable de la cybersécurité du groupe, responsable de la cyberdéfense interne pour toutes les entités CAPGEMINI dans le monde.
Bernard est l’un des pionniers français de la cybersécurité et cyberdéfense. Il a plus de 25 années d’expérience dans les domaines offensifs et défensifs. En 2007 il a été l’un des fondateurs du concept de lutte informatique en France et de son application dans le renseignement et la guerre informatique. Son expertise technique et ses expériences professionnelles diversifiées lui ont permis de moderniser totalement le renseignement technique français et en particulier de bâtir les fondements de la cyber armée française.

Jacques Roujansky

Jacques Roujansky est ingénieur général de l’armement (ret.).
Il est délégué permanent du Comité stratégique de filière Industries de sécurité, depuis sa formation en 2018, dans le cadre du Conseil national de l’industrie.

Il a rejoint le Conseil des industries de la confiance et de la sécurité en décembre 2014 après une carrière passée au sein du ministère de la Défense à partir de 1985.

Au gré de ses postes, il a notamment exercé des fonctions de direction de programme international, de direction du domaine technique radar, de stratégie capacitaire (architecte du système de force protection et sauvegarde) et internationale, à la DGA, et de pilotage des plans et programmes de l’armée de Terre.

Il a passé quatre ans à Washington, en formation à la National Defense University / Industrial College of the Armed Forces, puis à l’ambassade de France au service d’attaché d’armement.

De 2004 à 2007, il a animé en tant que directeur des technologies de sécurité à la DGA, en interministériel et en liaison avec la communauté industrielle et la Commission européenne les travaux technologiques et capacitaires sur la sécurité, précurseurs du lancement de la filière industrielle de sécurité et de la création du CoFIS et du CICS en 2013, puis du CSF en 2018.

Il a contribué à la mise en place de l’ensemble des actions de la filière des industries de sécurité, en tant que membre du bureau du CoFIS de 2015 à 2018, puis en tant que délégué permanent du CSF (négociation et mise en œuvre du contrat de filière).
Jacques Roujansky est diplômé de l’école Polytechnique et de l’ENSTA.