The need for ubiquity in cybersecurity

2020 : THE GLOBAL TURNING POINT

Phishing attacks linked to COVID-19 have increased by 667 % since the end of February 2020. Intrusions with espionage and then sabotage, via protean ransomwares, continue to increase and affect companies of all sizes. Small and medium-sized companies are the target of more than 40% of cyber attacks, with an average loss of $188,000 per attack.

The crisis is unprecedented, but it is still possible to organize effective protection of systems and information!

State-of-the-art of protection, limits of traditional models and new guidelines to adopt to improve business resilience: it’s here.

THEY TALK ABOUT US

Une vision holistique pour une meilleure cybersécurité

Créer de la cybersécurité, c’est évoluer de concert avec les enjeux informatiques et humains, toujours changeants, toujours différents.

Toutes intégrées et réunies de manière native au sein de la TEHTRIS XDR Platform, nos solutions ont été spécialement développées pour être scalables et modulables : avec TEHTRIS, adapter sa cybersécurité n’a jamais été aussi facile.

D’une intégration simplifiée et rapide, aux fonctionnalités avancées et avant-gardistes de nos produits, en passant par les services que nous vous proposons pour vous accompagner au mieux dans l’établissement de votre cyber stratégie, c’est en toute sérénité que vous profiterez de nos innovations à la pointe de la technologie.

Découvrez avec nous les nouveautés TEHTRIS pour contrer les menaces de l’année 2020.

Vos services de cybersécurité obtiennent enfin des certitudes techniques

1 of 4

Augmentez efficacement votre productivité en cybersécurité face aux incidents

2 of 4

Un puissant portfolio de solutions de cybersécurité anti sabotage ou espionnage

3 of 4

Intégration complète dans toutes vos instances locales et distantes

4 of 4

Nos nouvelles solutions

TEHTRIS ZTR
(Zero Trust Response)

La première plateforme de Zero Trust au monde qui intègre nativement de la réponse à incident de manière automatique en mode SOAR, et avec une surveillance avancée allant jusqu’à la lutte contre les 0-days.

TEHTRIS DNS
Firewall

Il sera votre allié pour protéger le DNS dans vos infrastructures on-premise comme dans le cloud contre les backdoors, le phishing, les malwares, l’espionnage et le sabotage.

TEHTRIS MTD
(Mobile Threat Defense)

Il complète notre sécurité anti-malware sur Android mais également dans l’environnement Apple, avec de nouvelles méthodes de détection des attaques bas niveau, et d’anti espionnage, afin de garantir la cybersécurité sur toute une flotte d’iPhones (iOS) et d’iPads (iPadOS).

TEHTRIS CWPP
(Cloud Workload Protection Platform)

Il propose de mettre à contribution une partie de nos solutions pour construire de nouveaux mécanismes de protection sur vos environnements cloud afin de remédier à certains risques, par exemple sur OVH Cloud, Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google Cloud, etc.

Les solutions TEHTRIS évoluent

TEHTRIS EDR (Endpoint Detection and Response)

optimise désormais la gestion des grands parcs avec l’arrivée de nombreuses fonctionnalités avancées. On citera volontiers la lutte intégrée contre le Shadow IT pour détecter le moindre équipement potentiellement vulnérable ou hors de contrôle, jusqu’au bout de toutes vos infrastructures.

    TEHTRIS EPP (Endpoint Protection Platform)

    simplifie de nouveau son administration et descend encore davantage dans les couches basses, avec le déchiffrement des couches SSL sous Windows pour démanteler certaines attaques furtives ou du Phishing.

      TEHTRIS SIEM

      rajoute de nombreuses règles de corrélation et propose des résultats enrichis et reliés avec notre Cyber Threat Intelligence. Par ailleurs, il est désormais possible de reconnaître de manière immédiate les structures offensives sur Internet afin de simplifier les analyses.

        TEHTRIS SOAR

        prend en compte de nouvelles API internes présentes dans nos produits avec de nouveaux scénarios (playbooks). Une machine est potentiellement piratée au milieu de la nuit ou en plein week-end ? Pas de souci, les robots TEHTRIS peuvent à eux seuls bloquer les attaques, faire des photos de l’existant pour garder des preuves, isoler les machines, et tout ceci dans un esprit d’hyper automatisation.

          TEHTRIS CTI

          le cœur de notre Cyber Threat Intelligence, intègre désormais la classification MITRE dans toutes les signatures de ses Sandboxes, et de nombreuses nouvelles signatures notamment liées aux attaques en temps réel sur Internet.

            TEHTRIS NTA (Network Traffic Analysis)

            a été complètement modifié et vous propose aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de signatures et un nouveau moteur d’analyse comportementale au niveau des flux réseaux.

              TEHTRIS XDR Platform

              propose une console qui prépare les futures migrations technologiques afin d’unifier EDR, EPP et MTD sous une coupe appelée UES (Unified Endpoint Security) avec des outils Front-End toujours plus puissants et simples d’usage, que ce soit pour une opération temporaire de crise ou de la surveillance régulière.

                FAQ

                Tout à fait, TEHTRIS XDR Platform est compatible avec toutes les solutions du marché. Nous pouvons à la fois récupérer les données de vos outils existants (antivirus, firewall, etc.), ou envoyer les données TEHTRIS dans vos outils (SIEM, SOAR, etc.).

                En fait, TEHTRIS XDR Platform a été conçue dès le départ comme un système modulaire, offrant la possibilité de choisir quelles briques vous souhaitez conserver, ou ajouter, n’importe où, et n’importe quand. Ce mécanisme à la carte vous permet de progresser à votre rythme. Nous assistons des multinationales qui n’ont pas la même maturité technique ou organisationnelle suivant les régions, avec des héritages techniques complexes. Dans ce cas, nous adaptons notre solution à vos besoins, pas à pas, en établissant un calendrier souple mais efficace, qui monte votre niveau de sécurité tout en diminuant les risques et le temps passé à faire des actions moins utiles.

                Depuis la création de TEHTRIS, nous avons concentré nos efforts pour doter nos technologies d’une hyper automatisation de qualité, tout en simplifiant considérablement leur installation et leur utilisation. En particulier, tous nos services peuvent être fournis à l’échelle de la planète en moins de 24 heures pour des multinationales, et avec des processus simples de déploiement et de paramétrage, suivant l’organisation que vous choisissez. Par exemple, en cas de crise, nous pouvons vous aider à nettoyer un parc de manière ultra rapide. Ou bien dans un mode construit, nous pouvons procéder à des personnalisations fines sur quelques journées/semaines seulement. Au final, c’est un processus d’intégration simplifié pour vous, et pour nous, car des robots logiciels s’occupent d’apporter des réponses à tous les humains impliqués.

                Aujourd’hui, TEHTRIS n’est plus uniquement une technologie. Nous sommes devenus un véritable écosystème avec des partenaires capables de vous assister, en allant par exemple de l’avant-vente en étudiant vos objectifs ou spécificités, jusqu’à l’usage quotidien, en passant par l’architecture, l’intégration, la surveillance et l’assistance en 24/7, et ce, dans tous les pays. Nos partenaires vont du Magic Quadrant de Gartner jusqu’à de grandes ESN. Choisir TEHTRIS, c’est désormais aller au-delà du produit.

                L’idée générale d’une telle stratégie est de tenir à l’écart toutes les formes de menaces, que les attaquants soient des “kiddies” (généralement des personnes non qualifiées qui tentent de s’introduire dans un système juste pour le plaisir), des initiés (tels que les employés/sous-traitants/stagiaires/visiteurs internes ou externes obtenant un accès parfois légitime aux systèmes et aux informations), des hacktivistes (qui tentent de promouvoir une idéologie particulière), ou surtout des criminels organisés qui travaillent avec des ressources offensives et sont motivés par l’argent, voire même des États-nations (groupes très disciplinés disposant de temps et de ressources pour des attaques avancées ou utilisant des groupuscules externes sans aucune vergogne).

                La défense en profondeur contraste fortement avec la notion de simplification, puisque l’on se dote de plusieurs niveaux de sécurité. On pourrait alors penser qu’un tel cyber dispositif serait nécessairement complexe. Mais c’est justement une difficulté que TEHTRIS vous permet d’éviter : nous trouvons des solutions qui simplifient cette approche, et nous aidons les organisations à équilibrer leur productivité tout en maintenant une sécurité sur plusieurs niveaux.

                De nombreuses entreprises négligent une pièce importante du puzzle : le risque lié aux tiers. Il ne suffit plus de se concentrer uniquement sur l’intérieur des murs de son entreprise. De nombreuses violations de données importantes sont dues à des fournisseurs tiers ou à des environnements externes. Il faut donc aussi penser aux nouvelles frontières distantes liées à l’éclatement des données, des applications et des services : télétravail, sous-traitance, travail collaboratif, cloud, etc. Si vous externalisez des fonctions commerciales essentielles ou si vous stockez des données sensibles sur le cloud, vous devrez réfléchir à la manière dont vous gérez vos fournisseurs. Votre politique de défense en profondeur regardera au-delà de l’ancien périmètre château-fort pour inclure vos fournisseurs et infrastructures tiers afin de comprendre qui a accès aux informations sensibles et quelle est la qualité de votre cybersécurité.

                NEWS

                What does it take to go from Cybersecurity to Cyber resilience?

                What does it take to go from Cybersecurity to Cyber Resilience? As the threat landscape grows in complexity and moves at a far greater pace, companies are now coming to realize that having a complete cybersecurity is practically impossible. Cyberattacks are not a question of ‘if’ but ‘when’. Many organizational

                En savoir plus